J'ai commencé en miniature une broderie sur le thème de Noël. Je ne sais pas encore comment elle sera finitionnée mais j'aimerai qu'elle remplace l'étoîle du berger en haut du sapin. A suivre !
mercredi 31 octobre 2007
Un échange d'automne
Sur le Forum Point de croix & compagnie, j'ai participé avec plaisir à un échange d'automne. En binôme avec Céline, voici ce que je lui ai offert (y compris la bouteille de vin mais je ne suis pas experte ...) C'est une grille Craft Corner brodée avec un fil Pomme de Pin, coloris Chemin de traverse.
Mille merci Céline.
mardi 30 octobre 2007
Souvenirs de vacances pour Laujal

Voici des souvenirs de vacances offerts à Laurence (Laujal) du Forum Créaonline : un repose-cuillère avec des vues de Châtellerault ainsi qu'un petit dé à coudre de collection sur lequel figure notre fameux pont Henri IV. Pour ses "bouts de fils", l'une des poubelles que j'ai confectionnées en patchwork. Je lui emprunte sa photo (j'espère qu'elle ne m'en voudra pas).
vendredi 26 octobre 2007
Ronde du lin : une nouvelle aventure ...

Il sera réalisé sur du lin marbré ivoire. J'ai préparé les différents emplacements et il ne me reste plus qu'à broder le premier motif.
Pour suivre cette aventure, rendez-vous sur le Forum Créaonline.
Je swappe
Voici les neuf lettres que j'ai brodées et j'ai hâte de voir les miennes ....
Un drap de bain pour Laura

Je suis un peu en retard car Laura vient d'avoir 6 mois et a une dent. Admirez-la ma petite star. Elle est trop mimi.
J'ai donc profité de mon immobilisation forcée pour avancer sur son drap de bain et voici les premiers motifs de Margaret Sherry qui sont super sympas à broder et du point arrière ..... il y en a .....
Des souvenirs de vacances
Je lui fais parvenir quelques souvenirs de Châtellerault accompagnés d'une réalisation brodée mais chut ! pour le moment.
Des biscornus à gogo
Recto
Après un premier essai concluant, je me suis lancée dans la confection de biscornus. Je ne suis pas mécontente des résultats obtenus.
Après un premier essai concluant, je me suis lancée dans la confection de biscornus. Je ne suis pas mécontente des résultats obtenus.
Calendula : Aloha
Calendula : Messidor
En admiration devant ses créations, je n'en avais jamais brodé. On m'a offert ce plaisir pendant mon immobilisation et je me suis régalée à le faire, une première fois pour C. (elle se reconnaîtra) que je remercie de tout coeur pour sa générosité et une seconde fois pour mon infirmière qui a eu le courage de me piquer plus de 70 fois. Et voilà le résultat :
RR des cubes : suite
Et voici les photos des différentes faces
de mon cube dont il me reste le montage
à faire.
Et voici les photos des différentes faces de mon cube dont il me reste le montage à faire.
jeudi 25 octobre 2007
Des poubelles à fils à gogo
J'avais reperé un modèle de chez Craft Corner qui m'avait beaucoup plu. Tentée par le patchwork, j'ai réalisé une première poubelle. J'avais utilisé du lin et du tissu patch et le résultat n'était pas très concluant. Ensuite, j'ai réalisé ces deux-là. Il n'y a pas de broderie dans ce modèle mais uniquement du patchword. Un véritable jeu de patience, facile et rapide à réaliser. Que du plaisir à offrir !
SAL Pochette à ouvrages
SAL Alphabet de la brodeuse : mission terminée
Et une patte folle, une !
Le 14 juillet devait être un jour de fête pour moi : départ de Fresnes pour retrouver mon Poitou, feu d'artifice en famille. Hélas ! trois fois hélas !, tout s'est bien passé jusqu'au soir. Vers 23 heures, n'ayant pas le courage d'aller rejoindre ma famille pour le feu d'artifice, je décide de rentrer la voiture au garage. Je descends au so
us-sol et .... sur la dernière marche, je perds l'équilibre, tombe en avant, bras et genoux sur le tapis et mes deux chevilles viennent heurter le nez de la marche. Après m'être remise de mes émotions, je veux me relever et là, je découvre que ma malléole droite était sur le devant du pied. Je la remets en place et tant bien que mal, remonte les escaliers, prend mon téléphone portable, ouvre la porte d'entrée que j'avais fermée à clé et m'allonge sur mon lit en pensant qu'il s'agissait de deux bonnes entorses.
Le lendemain matin, impossible de poser le pied droit par terre. J'appelle ma soeur au secours et ensuite le SAMU me dépose aux Urgences.
Verdict : le péronné droit est cassé et une opération est nécessaire. J'ai maintenant deux petites vis en plus et une bonne entorse à la cheville gauche. Six semaines de plâtre et depuis début septembre, je marche ou plutôt j'avance doucement mais sans appui. Et voilà pourquoi vous étiez sans nouvelles j
usqu'à ce jour.
Et voilà comment je me suis retrouvée dépendante, juste bonne à bercer Chloé.
Par contre, Anna a bien apprécié mon fauteuil roulant ...
Inscription à :
Articles (Atom)