mardi 19 juin 2007

Biscornus : l'aventure ...

recto

J'étais heureuse car tout avait marché comme sur des roulettes : mon premier biscornu brodé sur du lin 12 fils coloris ficelle avec des fils de soie Gloriana pour les coloris dégradés et Au Ver à Soie pour les unis. Le premier (celui de droite) parfaitement réussi, attendait ses petits frères, délicatement déposé sur le dessus de ma coupe de pot-pourri.

Ce que je dois avouer c'est que je l'avais rafraîchie quelques jours auparavant en y déposant quelques gouttes d'huile essentielle. Vous imaginez la suite ?

Horreur et damnation ! la soie a dégorgé sur le lin car il restait quelques résidus d'huile mais il était parfumé ... (il faut bien en rire) Je l'ai alors lavé délicatement à l'eau froide avec un shampoing pour lainage : résultat peu concluant. Puis, après 4 ou 5 lavages avec des produits de plus en plus "décapant", je me décide à sortir l'arme fatale du placard : Madame Javel. Perdu pour perdu, autant tout essayer. Tout est devenu un peu plus fade ...

Pas découragée, je décide de le refaire et les voici tous les deux, côte à côte.

verso

1 commentaire:

Anonyme a dit…

très sympa...